Vous êtes ici : Accueil > Informatique > Microsoft lance une authentification multi-facteur pour Office 365 pour améliorer la sécurité

Microsoft lance une authentification multi-facteur pour Office 365 pour améliorer la sécurité

Microsoft lance une authentification multi-facteur pour Office 365 pour améliorer la sécurité Afin d’améliorer la sécurité, Microsoft lance une authentification multi-facteur pour Office Écrit par
Microsoft a sorti l'authentification multi-facteur pour ceux qui ont un abonnement Office 365, sans pour autant devoir faire un nouvel achat ou ajouter une option supplémentaires. A noter que cette fonctionnalité était depuis longtemps disponible pour les administrateurs.
Cette fonctionnalité a été annoncée via leur blog officiel :


«Aujourd'hui, nous ajoutons l'authentification multi-facteurs pour Office 365, y compris Exchange Online et SharePoint Online. Cela permettra aux organisations de gérer les authentifications multi-facteur pour leurs utilisateurs Office 365 sans nécessiter de souscription ou d'achat supplémentaire,
Cette nouvelle fonctionnalité fait partie des efforts continus de Microsoft pour améliorer et renforcer la sécurité pour Office 365. Grâce à cette fonctionnalité d'authentification multi-facteur, les utilisateurs reçoivent un appel téléphonique, SMS, ou une notification d'application sur leur smartphone après avoir entré correctement leur mot de passe.


Une fois que l'utilisateur termine son inscription il peut s'inscrire dans Office 365. Voici les options:

1-M'appeler sur mon téléphone mobile. L'utilisateur reçoit un appel téléphonique qui lui demande d'appuyer sur la touche dièse.
2-Recevoir un SMS sur son téléphone portable. L'utilisateur reçoit un SMS contenant un code à six chiffres.
3-Appeler sur mon téléphone fixe C'est la même chose que l'appel mobile, mais il permet à l'utilisateur de sélectionner un autre téléphone que le téléphone mobile.
4-Avertissez-moi par application. L'utilisateur a configuré un appli smartphone et il reçoit une notification dans l'application.
Microsoft prévoit sur l'ajout de l'authentification multi-facteur natif à Outlook, Lync, Word, Excel, PowerPoint, Power Shell, et One Drive plus tard cette année.


Pour mettre en place l’authentification sur office 365, Il suffit que le chargé de réseau Office 365, mette en place sur la page des utilisateurs et des groupes, l’authentification des administrateurs et des utilisateurs pour l'authentification multi-facteur en cliquant sur le lien d’authentification. L'utilisateur est ensuite invité à configurer les paramètres lors de la prochaine connexion.

Retrouvez une selection des outils Microsoft Office 365 sur entelechargement.com

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Microsoft lance une authentification multi-facteur pour Office 365 pour améliorer la sécurité

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.